L’auteur


Que dire… C’est toujours difficile de parler de soi !

Très jeune, j’ai toujours été intéressé par le monde de la photographie. Du simple instamatic jetable au premier reflex comme le Zenit TTL, j’ai tenté de capter et retranscrire les moments importants de la vie, apporter cette touche de mémoire de moments inoubliables, retranscrire une émotion…

Les années passant, je me suis retrouvé à être sollicité pour réaliser les photos de mariage de la plupart de mes ami(e)s.

Mais rapidement, j’ai du mettre ma passion de côté pour me consacrer totalement à ma carrière professionnelle dans le domaine social tout d’abord puis ensuite dans le domaine de l’enseignement et du numérique éducatif. Ayant pris depuis quelques années des responsabilités, cela me permet de travailler encore plus étroitement avec des partenaires et des collectivités locales et d’ouvrir ainsi d’autres horizons.

Très vite, j’ai réalisé tout l’intérêt du numérique dans la photographie mais il m’a fallu attendre le début des années 2000 avant que les premiers appareils numériques fassent leur apparition et représente une véritable alternative à l’argentique. J’ai donc repris la photographie avec du matériel Fuji et je suis passé rapidement à des reflex de la marque Nikon. C’est lors d’une formation que j’organisais que plusieurs stagiaires sont venus vers moi pour me proposer d’adhérer à leur club photo à Tarbes.

Depuis, je donne des conseils et dispense des formations à la retouche photo avec Lightroom/Photoshop au club photo ACCT de Tarbes. Un retour aux sources en quelque sorte !